Il y a quelques semaines maintenant, j ai pu rencontrer Tom, un sacré jeune homme 😁!
J’avais déjà entendu parler de ces oeuvres d’art car oui cela sont de vraies et réelles oeuvres d’art et vous allez comprendre pourquoi !
Pour la petite histoire familiale, mon grand-père (qui me regarde depuis la haut et qui me manque tant et cela est encore dur de parler de lui sans avoir les larmes qui montent) était ébéniste, il aimait travailler le bois avec passion, je le regardais faire avec passion, c’était pour moi de la magie, il pouvait tout réaliser en un coup de scie. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous raconte tout cela lol .
Quand j’ai rencontré Tom pour la 1ère fois, j’ai senti cette odeur de bois dans son atelier, il y a des odeurs qui restent gravées à tout jamais, et mes larmes sont montées de suite ( je crois même qu’il ne s’en était pas rendu compte ouf car mon coeur chamallow avait encore frappé), mais cette odeur de bois, ces copeaux partout étalés m’ont ramené 34 ans en arrière.
Tom avait une gestuelle de précision en travaillant ces tableaux, les contours, le polissage, une vraie oeuvre d’art comme je vous le disais.
Il fabrique des tableaux en bois avec tous les personnages que nous souhaitons, et je lui ai donc lancé le challenge de réaliser une petite souris qui m’était chère avec la particularité d’y mettre le doudou de ma fille Lola, car ce doudou voyage beaucoup ( et va servir pour mon 2ème livre pour enfants) ! Et le miracle opéra ! Quand il est venu me le rendre hier, après qu’il soit parti, les larmes ont finalement coulé car beaucoup de merveilleux souvenirs sont revenus, et cette odeur qui enivre de nouveau ma maison de bois que dire.
Mais qui est Tom ?
Après 17 années en tant qu’employé de Banque ( et oui il est pas si parfait que ça 🤣 bon c’est une blague avant que les banquiers qui me suivent râlent mdrrr) du côté du Mans ( encore moins parfait 🤣), sa femme mutée à Angers marque un tournant dans sa vie ( que c’est beau l’amour).
Optant pour l’indépendance, il quitte le secteur bancaire pour devenir courtier à son compte.
Et puis, les mois sont passés et s’est découvert une passion pour le travail manuel, il se lance dans la création de meubles en bois de palettes, séduisant même des restaurants angevins. 🔥
Une collaboration éphémère avec un ébéniste le pousse à abandonner cette voie pour se consacrer au travail du bois!
Suite à une demande artistique, il explore le « chantournage » et crée des pièces uniques avec des découpes géométriques d’animaux🦁🐯 , des personnages.. marquant le début de sa nouvelle aventure : « TOM WOOD ». »
Il m’a totalement bluffé et séduite, il mérite d’être connu et reconnu encore plus. Il a déjà travaillé avec des grands noms : Grandingo (Youtubeur), Zorolfrerot et Afroroshii (Rappeurs manga), Demi-Portion (rappeur), Netwtiteuf (Streamer et Chroniqueur sur Game One), Jean-Marc Cabeya (Chanteur du générique pokemon) ….
Pour le retrouver :
- Insta : @tom_wood49
- Site internet : https://tomwood-angers.fr
0 commentaires