Grâce à la douce Flora la Fondatrice de la société : On Prend le Relai = Oplr 49 pour les intimes 😂, que vous découvriez très bientôt, m’a donné l’envie de passer un petit moment à créer avec les enfants un arc-en-ciel en macramé. 

Je suis pressée de vous parler du superbe projet que j’affectionne particulièrement de Flora, une superman business et maman ( tout ce que j’aime). Mais bientôt bientôt 😍

Pour la réalisation de l’arc-en-ciel, il vous faudra :

– 2 mètres de corde (achetée à @Zodio angers )
– 2 à 5 pelotes de laine de couleurs différentes (achetées à @Zodio angers )
– 1 fil à broder DMC à paillettes.
– du scotch
– 1 perles en bois ( après vous pouvez en mettre autant que vous en voulez ☺️)

Mon matériel supplémentaire : des ciseaux, du fil à coudre, du scotch.

Ces quantités permettent la réalisation d’un arc-en-ciel d’environ 20 cm par 20 cm.

Voici les différentes étapes : 

1. Disposez la corde de manière à dessiner l’arc-en-ciel selon la taille souhaitée (ici Emilie a réalisé un arc-en-ciel à 5 branches).

2. Une fois les brins à la taille souhaitée, coupez les extrémités.

3. Scotchez les extrémités pour éviter que le bout de la corde ne se désolidarise.

4. Commencez à rouler la première couleur autour d’un brin de corde. Pour cela, débutez en faisant un nœud autour du brin à environ 4 ou 5 cm du bord, puis roulez autour de la corde de manière très rapprochée, tout en emprisonnant le bout de fil restant.

5. Enroulez tout le brin avec votre laine

6. Une fois à la fin du brin, arrêtez-vous en laissant le même espace que vous avez laissé à l’étape précédente. Pour fixer cette extrémité, faites un nœud, puis rentrez le morceau de fil restant dans l’arc-en-ciel à l’aide de l’aiguille à coudre. Coupez l’extrémité restante. Répétez l’opération pour tous les autres brins, tout en veillant à les commencer et à les arrêter au même endroit.

7. Tous vos brins sont maintenant recouverts, il ne vous reste plus qu’à les relier ensemble. Passez votre aiguille avec votre fil à coudre dans l’extrémité d’un des brins, puis faites un nœud. Traversez toutes les branches, puis recommencez un peu plus loin dans l’arc-en-ciel en cachant le fil dans les brins.

8. Rajoutez un lien tout en haut de l’arc-en-ciel pour le suspendre. Plusieurs options sont possibles : ici, j’ ai choisi d’utiliser la laine de la couleur du dernier brin, mais vous pouvez utiliser un ruban, de la ficelle, etc. Utilisez votre aiguille pour passez la laine juste en dessous le brin du haut (au centre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *