Il y a quelques semaines, Matthieu m’a contacté pour me présenter son entreprise, et moi qui aime avant tout le contact humain j’ai évidemment dit un grand oui ?
Hier était le grand jour, donc direction Briollay, et que de mieux que d’y aller avec le givre, le froid et un magnifique soleil
comme je les aime .☀️
Un paysage hors du temps, un calme absolu, ce besoin d’air frais était juste parfait.
La coïncidence était là car en arrivant je me suis aperçue que sur une des caisses il y avait mon nom de famille ainsi que la 1ère lettre de mon prénom, le destin ❤️
Matthieu m’a super bien accueilli et m’a présenté à toute l’équipe (big up à la star des réseaux sociaux ). Il a tout quitté avec sa copine post Covid avec ce besoin de retourner aux sources et de revenir travailler avec son père. Et oui une vraie valeur que j’aime car il me disait que quand il était ado, il devait travailler 2h/ semaine dans les champs pour payer son forfait mobile, pour se rendre compte de la valeur de l’argent, ce qui est totalement honorable (chose que nos enfants perdent malheureusement)
Et si nous parlions de l’entreprise ? ?
L’entreprise L’Aubepin se veut avant tout une entreprise familiale agricole créée en 2004.Elle s’est spécialisée petit à petit dans la multiplication des semences biologiques potagères aromatiques et florales en agriculture biologique.
Cette entreprise n’aurait pas pu voir le jour sans Pierre (responsable et créateur de l’entreprise ). Il est énormément investit auprès de multiples associations telles que paysans de nature ou encore les croqueurs de carottes
Mais l’entreprise est composée de d’autres talents : Loïc et Camille nos super agronomes, naouel la pro de la construction et Adi notre « machine »
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est avant tout cette passion car Matthieu en parlait avec amour ( bon vous me direz c’est dans l’air du temps vu que la St Valentin est proche ). C’est un réel savoir faire local (tout ce que j’aime), un savoir partagé. Rien qu’en l’écoutant on aurait envie de tout acheter ( mais vu que les plantes ne m’aiment pas …) ?
Les clients peuvent suivre toutes les étapes des semences, car ils élèvent tout ce qu’ils produisent pour vous proposer une gamme d’environ 100 produits qu’ils connaissent tous parfaitement.
Une découverte également pour moi des poules de Janzé avec la particularité du poil vert brillant
A toutes les écoles, collèges qui nous proposent souvent des graines d’une autre région pour financer les voyages de nos enfants, pourquoi ne pas utiliser la connaissance des horticulteurs de notre territoire angevin ?
Vous pouvez retrouver sur leur site toutes les graines : https://aubepin.fr/
0 commentaires