Cette fameuse magie d’insta a encore frappé sur Angers, une brise créative et de douceur a encore frappé une fois mon petit coeur chamalow.
Comme je vous le dis souvent, j’aime la magie des réseaux sociaux et encore plus depuis quelques semaines, il a suffit un message pour voir sa vie chamboulée, c’est toujours quand on s’y attend le moins que ça vous tombe dessus, et cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes ayant des horizons autres que les siens, et cela est tellement enrichissant personnellement et professionnellement parlant.
Mais cette fois, quelle claque, je me suis prise ! Je suis une personne créative mais alors là, le destin a mis sur mon chemin Carole, une sacré pépite ! Je ne pensais pas que l’on puisse avoir autant de magie dans les mains et d’imagination artistique. Là je peux le dire Carole m’a mis des paillettes dans les yeux ✨
Comme vous le savez (depuis le temps), j’aime connaitre l’histoire de chaque personne que je rencontre, et j’ai enfin mon double en terme de rêveuse et de loveuse ! ❤️
Carole a toujours depuis sa tendre enfance, aimé dessiner, et même sur les mûrs (la hantise de tous les parents ?), mais ce n’était pas de simples croquis enfantins, c’était déjà des oeuvres d’art (mais ça elle le saura bien plus tard). Elle était passionnée également par le théâtre, où elle y a vécu des années inoubliables en tant que styliste/modéliste de formation spécialisée dans le costume de scène. Cependant, sa passion initiale l’a vite rattrapé car ses études sur Paris étaient trop ciblées création, alors que Carole, ne comprenait pas comment imaginer, dessiner quelque chose sans pouvoir le réaliser de ses propres mains, l’idée lui était impossible.
Et puis, elle trouva l’amour de sa vie, au détour du quai de Seine (tellement romantique), ce qui l’a poussé à concrétiser ses propres rêves en descendant sur Angers, avec l’homme de sa vie, pour créer son propre atelier de création mais également son Cocon familial, d’où est née une sublime petite puce avec des joues à bisous ?.
Il y a quelques jours, elle m’a offert l’opportunité de me faire découvrir son univers, enfin je dirais même la caverne d’Ali baba ! Whaouuuu, j’ai été subjuguée par toutes ces couleurs pétillantes, tous ces tissus imprimés, cela était juste grandiose, tout comme son talent. J’avais l’impression que les tissus prenaient vies, par leurs éclats et leurs dessins, vous savez comme dans Cendrillon, ou tout se met à voler pour la création des robes. Les motifs sont uniques, colorés et poétiques. Elle s’inspire sans cesse des voyages, de la nature et des folklores de différents pays du monde à seulement à 29 ans, cette jeune designer textile m’a totalement scotchée. Ses illustrations sont souvent comparées à des madeleines de Proust qui vous transportent dans des souvenirs d’enfance joyeux, minutieux et malicieux, car petits nous nous souvenions très souvent de ces images, ces odeurs, ces textiles que nous pouvions sentir ou voir au détour d’un grenier, d’un placard ou bien même imaginés lors de nos rêves enfantins. Les couleurs sont le point de départ de chacune de ses créations, elle les utilise comme un vrai terrain de jeux. Amoureuse du papier, elle travaille de manière traditionnelle avec de la gouache, de l’aquarelle ou de l’encre qui sont ses techniques de prédilections.
Carole ne fait aucun « brouillon » elle griffonne son papier comme si cela était déjà tout tracé sur la feuille, chaque trait, chaque coup de crayon sont réalisés de manière automatique. Cela m’a totalement impressionné.
Je te remercierai jamais autant Thomas pour cette sublime rencontre, car comme dans beaucoup de cas, elles finissent toujours en de très belles amitiés sincères et authentiques. Carole est un diamant pur ? Les tissus sont tissés en Europe et les impressions 100% françaises, en Alsace. Toutes les encres utilisées sont certifiées Oeko-Tex. Le papier est recyclé et certifié FSC ou PEFC (lutte contre la déforestation) et les encres sont à base végétal ? Noué autour du cou, dans les cheveux, accroché au sac à main ou à la ceinture, les foulards rajoutent du pep’s à chacune de vos tenues, ce qui permet d’apporter cette touche personnalisée et unique. Lola ma petite dernière et moi-même avons opté pour le même foulard, une capsule : Mère /fille avec les petits dalmatiens, comme certaines autres marques bien connues peuvent faire, on a totalement craqué ! Chaque motif est aussi imprimé à Angers pour des articles 100% «Ouest Coast» sur une gamme de papeterie : ? des carnets ? des affiches de différentes tailles ? des cartes postales Pour suivre Carole, qui mérite tellement d’être connue et reconnue pour son travail juste parfait.
- Facebook : @Carole Rampinetta
- Insta : @carolerampinetta
- Site internet : https://www.carolerampinetta.fr/
0 commentaires