Achat

Les affaires à ne pas rater

Investissement

Confies nous la gestion de ton bien en location

Vente

La vente de ton bien est entre de bonnes mains

Emploi

CDI

Emploi

CDD

Emploi

Alternance

Emploi

Stage

Emploi

Intérim

Emploi

Temps partiel

Déposez votre annonce

Besoin d'une perle rare ? Déposez vite votre annonce ! Pour que THE candidat.e vienne vous voir.

Evènements

Festivals

Evènements

Spectacles

Evènements

Salons & Foires

Evènements

Gastronomie

Evènements

Sportif

Evènements

Expositions

Le social média constitue un univers très vaste rempli de termes incompréhensibles et complexes pour de nombreuses personnes et d’internautes. Nous vous proposons 20 définitions essentielles afin de vous aider à naviguer sans vous perdre.

Bio : C’est une section, où l’utilisateur fournit des informations biographiques et décrit sa ligne éditoriale ou le type de contenu partagé. Elle est cruciale pour son référencement sur la plateforme et sa visibilité dans les résultats de recherche. Une biographie bien structurée peut considérablement améliorer la visibilité et faciliter la découverte par les utilisateurs.

Crosspost : désigne la pratique de publier un même contenu ou une publicité sur plusieurs plateformes sociales simultanément, dans le but d’atteindre un large public tout en économisant du temps et en rationalisant la production de contenu. Cependant, cette technique est critiquée par plusieurs experts en médias sociaux, qui soutiennent que chaque contenu devrait être adapté spécifiquement à la plateforme sur laquelle il est diffusé.

DM : ou “direct message” en anglais, désigne un message adressé en privé à un autre utilisateur sur un réseau social.

 ✅ Reach :  quantifie le nombre d’utilisateurs qui ont potentiellement vu cette publication dans leur fil d’actualité. C’est est un indicateur clé de performance (KPI) largement étudié et analysé dans le domaine des médias sociaux.

Social selling : désigne l’utilisation des médias sociaux à des fins commerciales pour trouver de nouveaux clients. Cette stratégie vise à générer des leads, à prospecter de nouveaux clients et à améliorer la connaissance de sa cible.

Timeline : désigne l’affichage chronologique des contenus publiés.

SMA : “Social media advertising” en anglais désigne toutes les publicités payantes diffusées sur les médias sociaux, également connues sous le nom de “social ads”.

POV : pour “point of view”, en anglais, il s’agit d’une technique immersive couramment utilisée sur TikTok, où le narrateur adopte la posture, les codes et la perspective du personnage qu’il incarne.

AMA : signifie “ask me anything” en anglais. Ce terme est populaire grâce au sous-forum r/AmA sur Reddit, l’un des plus fréquentés de la plateforme. Il désigne généralement une session de questions-réponses interactive, utilisée principalement par des personnes ayant un parcours de vie atypique pour inviter d’autres utilisateurs à les interroger sur leur quotidien. 

Doomscrolling : signifie littéralement “faire défiler jusqu’à la fin des temps” et désigne le comportement de passer un temps excessif à absorber des nouvelles principalement négatives.Il  peut avoir un impact négatif sur la santé mentale de l’utilisateur, qui se retrouve pris dans une boucle de consultation de contenus anxiogènes..

FOMO : “fear of missing out”, traduisible en français par “peur de rater quelque chose”. Ce terme désigne l’anxiété que ressentent certains utilisateurs lorsqu’ils restent connectés ou parcourent leur fil d’actualité pour ne pas manquer un événement important

Ratio : popularisé sur Twitter, devenu X, le principe consiste à obtenir plus d’engagement (likes, commentaires) sur sa réponse que sur la publication d’origine. Cette pratique peut être utilisée pour exprimer un désaccord avec le post, ou pour dévaloriser son auteur.

Retargeting : c’est une méthode de publicité ciblée où les données collectées sur l’utilisateur sont utilisées pour proposer des produits ou services pour lesquels il a déjà montré un intérêt, comme l’explique la CNIL. Sur les réseaux sociaux, cela peut se traduire par la diffusion de contenus complémentaires après une première interaction avec une annonce.

UGC : pour “user generated content” en anglais, pouvant être traduit par “contenu généré par les utilisateurs” en français. L’acronyme désigne l’ensemble du contenu (vidéo, images, audio, etc.) conçu par les clients d’une marque.

Edit :  désigne un style de vidéo visant à créer un montage dynamique mettant en avant une personne. Cette forme de contenu, largement répandue sur TikTok, a d’abord captivé les fans de K-pop avant de s’étendre à d’autres communautés et thèmes.

Evergreen : désigne un contenu intemporel qui ne devient pas obsolète avec le temps et peut donc être publié à tout moment. Ces contenus sont généralement longs et documentés, offrant une valeur pédagogique durable pour le lecteur.

Lurker : désigne, sur les réseaux sociaux, les utilisateurs qui se contentent de consulter les contenus publiés sans participer aux échanges.

Newsjacking : L’objectif est d’atteindre rapidement les personnes intéressées par ces sujets en s’y associant rapidement.

Social listening :Cela correspond à une activité de veille qui repose sur la collecte de données,et à surveiller la réputation d’une marque sur les réseaux sociaux.

Troll : Il s’agit d’un utilisateur qui cherche délibérément à provoquer des polémiques, des conflits ou à nuire, souvent en utilisant l’anonymat comme couverture.

Pour plus de renseignements :
☎️ 07 45 10 66 06

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain