Zenement Bien
Le p’tit mot de la rédaction
Elle m’a accueilli dans un immeuble ancien style haussmannien situé dans le centre ville d’Angers, juste une petite pépite pour les yeux, les moulures, la hauteur sous plafond, on se sent dans un cocon de plénitude total, en sécurité, en retrait du monde extérieur, idéal pour une déconnexion totale durant 1h30. Car je ne vous le répèterai jamais assez, mais il est essentiel de prendre du temps pour soi et uniquement pour soi, car la charge mentale peut très vite prendre le dessus plus vite qu’on ne le pense malheureusement, donc accordez vous du temps pour vous.
Mais qui est elle ?
Dorothée, coiffeuse de métier depuis 30 ans, elle s’est reconvertie dans un domaine qui la correspondait beaucoup plus qui est le « mieux être intérieur » par le massage et ce maintenant depuis 15 ans. Elle a également un train d’avance sur tout, car tout comme moi elle pétille d’idées à la seconde, Ella d’ailleurs réalisé un jeu de cartes pour enfants ( je vous ferait un autre post à ce sujet )
Après un voyage en Thaïlande en 2007, ce dernier l’a submergé par sa philosophie de vie, son approche à la détente l’a poussé y rester et petit à petit à se former aux massages traditionnels d’Asie tels que
le Kobido (signifie la voie traditionnelle de la beauté ancestrale qui appartient à la catégorie de drainage lymphatique )
la digipuncture (médecine traditionnelle chinoise qui consiste à exercer des pressions sur des points précis) issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise
le massage du ventre Chi Nei Tsang
le massage aux ventouses
les massages corps, à la Chiang Maï Academy Spa.
Toutes ces techniques permettent d’accompagner vers le « mieux être ». Quand Dorothée est rentrée en France elle a donc décidé de se plonger dans la plus belle des aventures, celle de la découverte de soi et des autres…
La découverte de la Luxopuncture en 2017 lui a donné beaucoup de satisfaction dans le développement de son centre « Mademoiselle Zen » devenu aujourd’hui « Zenement Bien ».
Aujourd’hui, elle forme de plus en plus de personnes sur les techniques de massages d’Asie et notamment sur le parcours Facialiste d’Asie qui est sa signature et Le « Lifting Kobido »la prestation la plus demandée.
Pour l’avoir testé vendredi, je peux vous dire que ce massage a été le meilleur de tous, on se sent en connexion totale avec son esprit, car il est vrai que quand on parle de massages on pense de suite au dos par ex, alors que la non, il était totalement ciblé sur le visage et je peux vous dire que les techniques de massages de Dorothée ont remplacés toutes les crèmes anti rides, n’importe quel fond de teint, ainsi que toutes les cures de sommeil ! J’ai jamais eu un visage aussi détendu et sans cernes ( car dieu sait que j’en ai en ce moment ).
Le succès de ce massage fait venir, à sa plus grande joie, les gens de toute la France pour l’essayer et depuis 2018 se former. Après un cheminement personnel riche en rencontres et en expériences variées, Dorothée vous accompagnera vers une harmonisation du corps et de l’esprit, grâce à des méthodes de massages énergétiques à la fois douces, puissantes et apaisantes.
Créatrice de protocoles pour de grandes marques de Cosmétiques elle s’est épanouie à 200% car elle parle des ses expériences passées, de son métier avec amour, je peux le dire c’est une réelle passionnée qu’elle n’a qu’une envie de transmettre et de faire perdurer, car à travers cela, elle permet aux personnes de voyager