Quelques jours sur la Mayenne ☀️

Il est possible de s’évader pour une semaine en famille, en louant une péniche habitable sur la Loire ou la Mayenne. 

Cela permet de découvrir les Châteaux de la Loire et les paysages avec l’itinéraire de votre choix.    

Voici notre itinéraire ✈️ 

Samedi:

Nous sommes parties de Chenillé-Changé, après être passées sous le magnifique Pont à Chambellay, nous nous sommes arrêtées pour la nuit à Montreuil-sur-Maine où nous avons pu admirer la magnifique écluse de Montreuil. 

Dimanche:

Pendant que tout le monde était encore en train de faire des grasses mat 😂, petit pique-nique sur les bords de la Mayenne, un calme absolu, juste le bruit des ruissellements de l’eau en guise de bruit, l’après-midi direction pour contempler le Château du Lion d’Angers pour finalement continuer jusqu’à Grez-Neuville. 

Quelle surprise de découvrir un cadre aussi charmant bien typique de nos régions en Anjou. Ce dernier était super et on en a profité pour y passer la nuit et visiter le village. L’église St Martin, construite au 12e siècle, quel édifice ! Vous pourrez y voir un gros moulin dominant le barrage. 

Lundi : 

Petite pause découverte à Chambellay pour visiter le village et son sublime parc de 2,5 hectares, le Château de la Régale, avec la fameuse maison de Jean-Claude Brialy remplie d’histoires 😍( acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français), l’ Église Saint Aubin du XVIIe siècle, suite à son incendie, il avait été décide de la démolir pour la remplacer par une église Néo-Gothique. 

Continuons notre périple, toujours à vélos, longeant les bords de la Mayenne pour finalement nous rendre au Château de Bois-Montbourcher. Un sublime domaine du 14,16 et 19èmes siècle. 

Nous sommes remontées jusqu’à La Vallée où nous avons posé nos valises pour l’après-midi à faire du canoë, bronzées et nagées 🏊‍♀️

Un réel moment de détente et d’amusement ! Pour le dernier jour nous sommes retournées à Chenillé-Changé, petit village qui se trouve dans le creux du coteau et longée par la rivière Mayenne. Vous y retrouverez de la pierre de schiste. 

Belle balade à vous ! 🚶‍♀️ 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *