Fabrication d’un espace de rangement des doudous

Avec trois enfants d’âges différents, les jouets dans ma maison se multiplient rapidement. Pour cette raison, je suis toujours à la recherche d’idées pratiques de stockage de jouets.

J’ai décidé de m’attaquer d’abord au désordre des peluches dans la chambre de ma fille. Au lieu de les garder dans votre grand récipient moyen, j’ai décidé de construire cette étagère de rangement pour peluches suspendue juste au-dessus de son lit. 

J’aime que toutes les peluches soient maintenant en vue, ce qui lui permet de choisir facilement un jouet (et de le remettre en place quand elle a terminé). L’étagère de rangement pour peluches est assez simple à construire et vous pouvez la personnaliser comme bon vous semble

Étagère de rangement pour peluches pour enfants bricolage de style moderne facile / conceptions grillo
Matériaux nécessaires à la fabrication d’une étagère de rangement pour peluches
  • ¼ de planche de contreplaqué de 12 mm
  • 1 bois de 1po. X 2 po. X 8 pi
  • 10 pieds d’élastique (ou corde élastique comme certains l’appellent)
  • Une bague en bois – achetée ici
  • 1 pied de corde
  • Colle à bois
  • peinture blanche – c’est une bonne marque

OUTILS NÉCESSAIRES:

  • scie
  • percer
  • agrafeuse
  • pinces à gâchette
  • règle et un crayon
  • paire de ciseaux
  • Pinceau
Comment fabriquer une étagère de rangement pour peluche suspendue :

Étape 1

Vous pouvez faire de l’étagère de rangement pour peluches la taille que vous voulez. Dans la plupart des quincailleries, ils vendent un quart des planches de contreplaqué (c’est ce que  j’ai utilisé pour ce projet) 

Pour fabriquer les étagères, vous devrez encore couper le bois en 4 morceaux de la longueur de la largeur du panneau de contreplaqué.

couper le bois pour faire une étagère de rangement pour peluches diy / motifs grillo

Étape 2

Une fois les étagères découpées, poncez-les pour enlever les éclats puis peignez-les . J’ai choisi le blanc mais vous pouvez choisir n’importe quelle couleur qui correspond à la chambre ou à la salle de jeux de votre enfant.

Étape 3

Une fois la peinture sèche, vous êtes prêt à fixer les étagères au tableau.

Commencez par l’étagère du bas. Appliquez de la colle à bois sur les bords de la pièce d’étagère, en veillant à l’aligner avec les bords de la planche.

Maintenez avec des pinces à gâchette pendant que la colle sèche. Ne vous inquiétez pas, la colle à bois est suffisamment solide pour supporter le poids des peluches.

Placez la deuxième étagère au-dessus de la première en laissant une distance de 10 pouces entre chacune. Pour vous faciliter la tâche, mesurez et tracez une ligne sur la planche à 10 pouces au-dessus de la première étagère.

Étape 4

Appliquez les étagères sur le panneau de contreplaqué pour créer une étagère de rangement pour peluches / motifs grillo.

Mettez de la colle à bois juste au-dessus de la ligne et placez la deuxième étagère sur la planche. Alignez le bord inférieur de la deuxième étagère avec la ligne pour vous assurer que tout est bien droit. Maintenez avec des pinces à gâchette.

Appliquez de la colle à bois sur le panneau de contreplaqué pour créer une étagère de rangement pour peluches / motifs grillo

Répétez les mêmes étapes pour placer les troisième et quatrième étagères, en laissant toujours une distance de 10 pouces entre chacune.

Étape 5

Une fois les étagères collées, il est temps de placer l’ élastique (corde élastique) qui maintiendra les peluches en place.

Mesurez 3 pouces de distance de l’étagère et ½ pouce du bord de la planche et percez un trou dans la planche, faites un deuxième trou à l’autre extrémité de l’étagère.

Comment faire une étagère de rangement moderne pour peluches / conceptions de grillo

Étape 6

Passez l’élastique dans les trous et agrafez-le au dos de la planche. Vous devez étirer l’élastique pour maintenir les peluches.

Agrafez l'élastique en place pour maintenir les peluches sur l'étagère de rangement des peluches / motifs grillo.

Répétez les étapes 5 et 6 pour placer les élastiques au-dessus des 3 autres étagères.

Étape 7

Je voulais décorer le haut du tableau avec des lettres. J’ai choisi “peluches” qui veut dire peluches en français. Une autre excellente option consiste à écrire le nom de votre enfant.

Vous pouvez imprimer le mot ou le prénom sur une feuille de papier et découper les lettres avec un couteau exo

Étape 8

Placez le pochoir en papier sur le tableau et maintenez-le avec du ruban adhésif.

Pochoir un nom sur votre étagère de rangement pour peluches / motifs grillo.

À l’aide d’un pinceau en mousse, appliquez la peinture petit à petit. Comme le pochoir est en papier, il faut y aller doucement.

Peignez un pochoir sur votre étagère de rangement pour peluches / motifs grillo

Une fois que vous avez fini de peindre, attendez que la peinture soit sèche et retirez le papier.

Étape 9

Pour accrocher cette étagère de rangement pour peluches au mur, percez deux trous dans chaque coin supérieur de la planche. Prenez le centre de la corde et faites une boucle pour attacher l’anneau en bois à la corde.

Passez les extrémités de la corde à travers les trous de la planche.

Accrochez l'étagère de rangement pour peluches au mur / motifs grillo

Étape 10

Faites un nœud à l’arrière de la planche pour attacher les extrémités de la corde ensemble. Vous pouvez ajouter quelques agrafes pour maintenir le nœud pour un peu plus de sécurité.

attachez la corde à l'arrière de l'étagère de rangement pour peluches / motifs grillo

Étape 11

Accrochez le tableau au mur. J’ai utilisé un crochet en forme de coupe pour maintenir l’anneau en bois. Je voulais juste être sûr que la planche resterait en place, peu importe ce que les enfants voulaient faire avec les peluches.

Fixez l'étagère de rangement pour peluches au mur à l'aide d'un crochet à gobelet / motifs grillo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *