Et là avec ce long week-end c’était le moment idéal ! Donc goooo !
Hippoko est une marque familiale avant tout car il s’agit de 2 frères, avec Nathan qui est sur Nantes et Clement sur Angers et puis il y a Guillaume, le petit dernier . Ils vendent des vélos électriques sur Nantes, Angers et sur Paris.
Mais pas que ! Hippoko, une marque fraîche et innovante, déterminée à rendre le vélo cargo électrique accessible à un plus grand nombre de personnes car pour beaucoup de foyers de nos jours, ce qui les freinent ce sont leurs tarifs qui restent encore trop élevés.
Mais honnêtement quand je vois le vélo de qualité qu’il m’a prêté et tous ces avantages que j’ai pu tester, j’ai été totalement conquise par le vélo cargo et cela m’a fait réfléchir. J’ai pu me balader avec ma fille ( la petite dernière) en partant de Montreuil-Juigné en prenant la boucle verte pour nous rendre jusqu’au Parc Balzac.
Je l’ai mise derrière moi pendant près de 20kms et le confort était optimal aussi bien pour elle que pour moi ( car j’ai jamais eu mal fesses! Car on va pas se mentir mais en général on a toujours mal à nos petits derrières avec les selles classiques).
Le fait qu’il y ai une assistance électrique ⚡️ m’a permis aussi de faire face à toutes les montées auxquelles je ne me sentais pas capable physiquement de les faire avec Lola et tous les différents sacs que j’avais sur le vélo : pique nique, affaires car il y en a de la place ! …Le capteur détecte la force que vous appliquez en pédalant et ajuste automatiquement l’assistance du moteur en fonction. Autrement dit, plus vous pédalez fort, plus le moteur vous aide, ce qui rend la conduite encore plus facile et agréable et ça c’est génial.
J’ai 39 ans et je n’avais jamais fait de vélo à Angers bon je suis revenue ici il n’y a que 6 ans ( bon v’la l’excuse 😂) et j’ai pris conscience que prendre le vélo en terme d’écologie étant crucial pour l’état de notre planète 🌎 car nous pouvons respecter notre environnement grâce à ce mode de déplacement, prendre le temps de contempler ce qui nous entoure ( j’ai découvert pleins de petits chemins derrière chez moi que je ne connaissais pas du tout). Il est aussi très important pour moi de transmettre à mes enfants le fait de respecter cette dernière mais également de connaître le code de la route pour les vélos. Je vais être transparente même si la ville fait tout son possible pour rendre les parcours à vélo accessibles (j’en suis consciente) et garantir la sécurité et le bien-être des Angevins, il reste cependant quand même pas mal d’incohérences au niveau de la signalisation que j’ai pu relever pendant notre parcours.
Par ailleurs, il faut savoir que l’État a décidé de prolonger jusqu’en 2027, le bonus écologique vélo électrique ( https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/22146-1_Infog-AidesAchatVelo_horizontal-2.pdf?v=1708529325) permettant d’obtenir une prime pour l’achat de ces derniers.
Un énorme grand merci à Clement qui a été adorable et très attentif à mes demandes sur l’utilisation en répondant à toutes mes interrogations. Franchement j’ai passé un excellent moment en famille. Pour rappel : les enfants doivent porter un casque 🪖 😜
Vous pouvez demander un essai gratuit pour tester les vélos, et restez connectés car qui sait qu’il n’y aura pas une surprise 🤪 bientôt.
Pour les retrouver :
Fb : @Hippoko Bike
Insta : @hippoko_bike
Site internet : https://www.hippoko.com/
0 commentaires