Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars, et cette journée est évidement très importante pour moi en tant que femme et maman. J’ai pu découvrir depuis plusieurs années à travers les réseaux sociaux mais surtout en tant que Cheffe d’entreprise, que le monde n’avançait pas assez vite pour nous les femmes sur beaucoup de choses…
Comme sur la photo, j’ai décidé de porter ce teeshirt avec marqué dessus « Amour, Bonheur et Liberté » car cela représente tellement de choses pour moi. Ces 3 mots reflètent totalement mon état d’esprit en ce début d’année 2023.Pour moi, cette journée là doit faire prendre conscience mais elle ne devrait pas être que le 8 mars, mais tout le temps.
Le harcèlement de rue, les propos sexistes en ligne mais également dans la vraie vie, la mise à l’écart de certains événements car nous ne sommes que « des femmes », dans le milieu médical, dans les prises de décisions, où l’on me demande souvent « Votre conjoint en pense quoi ? » doit-on toujours avoir l’approbation d’un homme ?On nous refuse aussi des emplois car nous ne rentrons pas dans des cases, trop vieilles, le fait qu’on ai des enfants, le physique…., nous continuons d’être sous payées pour un travail équivalent à celui d’un homme.
La place de la femme dans les médias, la culture, le sport, dans certains métiers aussi.Dernière en date encore, pourquoi les banques refusent t’elles encore de prêter de l’argent pour des crédits immobiliers, quand nous sommes mamans et auto entrepreneuses ?
En tant que maman, ce qui me fait le plus peur je crois ce sont les violences physiques et sexuelles faites sur les jeunes filles / femmes et quand je vois que ma fille de 14 ans, qui se fait souvent siffler dans la rue alors que c’est une simple ado ( certes d’1m80 mais une ado avant tout) cela me fait peur. À quand une vraie prévention, une vraie écoute en cas d’abus ? Une réelle prise de conscience doit avoir lieu. Encore combien de femmes vont elles mourir sous les coups de leurs conjoints.
Mesdames sachez que vous êtes toutes des supers nanas et je suis fière d’en être une (malgré les embûches). Soyez fières de vous, relevez la tête et osez le dire : Nous sommes des supers femmes !
0 commentaires