Meetic permet de rencontrer l’amour, Instagram permet de rencontrer des pépites humaines. Depuis quelques semaines Céline et moi on se parlait et que je devais aller la rencontrer, mais avec les vacances cela etait compliqué .
Cela aurait été une erreur de ne pas y aller. Mon coeur Chamalow a encore frappé !
Céline se trouve sur la commune d’Étriché à 30min d’Angers dans un petit coin de verdure, où se mêle avec ses nuances infinies de vert, est bien plus qu’un simple décor naturel. Il incarne une véritable source d’apaisement, un havre de sérénité où l’esprit trouve refuge et réconfort. La nature exerce sur nous une influence apaisante et régénératrice, ne trouvez-vous pas ?
Les arbres, avec leurs feuillages qui bruissent sous le vent, semblent murmurer des secrets millénaires, invitant à la contemplation et à la détente. Le vert, couleur dominante de la végétation, a d’ailleurs un effet relaxant sur moi. Il apaise le regard, réduit le stress, et nous connecte à une forme de paix intérieure souvent oubliée dans le tourbillon de la vie quotidienne.
Tous ces éléments créent une symphonie de sensations qui éveillent les sens et apportent une profonde détente.
La verdure, dans sa simplicité et sa beauté, nous rappelle à l’essentiel : le besoin de calme, d’harmonie, et de communion avec la nature.
Au point que, quand je suis arrivée en attendant l’heure, je me suis postée face au soleil malgré les 7 degrés dehors profitant des rayons de soleil tout en me laissant porter par les chants des oiseaux.
Si j’avais su que la suite de mon voyage avec Céline m’aurait emmené bien plus loin, au point que j’ai eu beaucoup de mal à revenir à la vie réelle après, car j’étais sur mon nuage à m’autoriser à me laisser aller, d’enlever mon masque de femme active pour me recentrer juste sur moi le temps de 2h.
Céline a su lire en moi, les maux que je gardais au fond de mon cœur, mon état général, je lui ai dis que je lui faisais entièrement confiance.
Elle m’a massé de la tête au pieds au son de la douce mélancolie de notes de musique. Ces gestes étaient précis, doux et rassurants. Il m’est souvent pourtant difficile de me détendre autant, car le « non » contrôle est compliqué pour moi.
Céline propose également des bains enveloppés pour les bébés, des massages pour les femmes enceintes, de la sophrologie spécialisée dans la périnatalité.
Mais qui est-elle ?
Céline, maman de 3 enfants, a toujours été attiré par le monde de la périnatalité, du bien-être.
Après ces 3 enfants, elle a ressenti le besoin de donner un sens à sa vie professionnelle, besoin d’être réellement elle, d’incarner vraiment ce qu’elle est et de ce qu’elle sait faire ! Céline a sauté le grand pas de l’entreprenariat en crééant le « Berceau de Celine », elle s’est formée à l’institut Français de la Sophrologie puis elle a fait une spécialisation périnatale auprès de Charlotte Weiss, ancienne sage femme et sophrologue reconnue, à la suite de quoi, elle a pris conscience qu’elle ressentait aussi beaucoup de choses à travers le toucher, le contact, le vrai contact physique si rare à notre époque, le bien-être que l’on peut traduire à travers des mouvements bienveillants et enveloppants. Céline a donc enchaîné sur une formation du massage harmonisant puis au massage femme enceinte pour être sure d’offrir des gestes efficaces et sécurisants pendant cette période si particulière ! Naturellement, comme vous devez vous en douter elle a finit ce magnifique parcours sur la formation des massages pour bébés puis au bain enveloppé.
Prendre soin des autres par le biais du massage est un acte profondément bienveillant et nourrissant, à la fois pour le corps et l’esprit. Le massage, au-delà de ses bienfaits physiques, est un véritable acte de présence. En touchant avec douceur et intention, on apaise les tensions, on libère le corps des stress accumulés et on rétablit la circulation des énergies.
Merci Céline de m’avoir offert ce temps et cette écoute. Mesdames, Messieurs, chaque corps est unique, et savoir être attentif aux besoins de l’autre qu’ils soient physiques ou émotionnels fait partie intégrante de cet art, car pour moi masser en est un. Parfois, un simple toucher bienveillant peut faire plus qu’un long discours : il guérit, il apaise, il fait du bien.
Merci Céline, de ta simplicité et de ta bonté, cela nous rappelle à l’essentiel : le besoin de calme, d’harmonie, et de communion avec la nature et nous même. Son cabinet où chacun peut trouver un répit, une pause dans le temps, un espace pour se ressourcer.
À dans quelques semaines pour découvrir le Rebozo 🇲🇽♥️
- 📍1105 route de Chateauneuf 49330 Etriché
- 🖥️ https://leberceaudeceline.com/
- Insta : leberceaudeceline
0 commentaires