Les bocaux d’Halloween

Et si on récupérait nos bocaux ? Voici une idée toute simple pour en faire une décoration d’Halloween super originale et réussie!

Le tuto

Etape 1: Mesurez la hauteur de votre pot et fabriquez une base adaptée pour vos fantômes. Une balle de ping pong et des légo scotchés m’ont servi pour la fabrications des miens. Libre cours à votre imagination pour trouver le matériel adapté.

Etape 2:Découpez le tissu de fromage en petit morceaux et enduisez copieusement de votre colle maison. La recette de ma colle à base de Maïzena est ICI. Posez ensuite délicatement les morceaux de tissu sur les bases de maintient. Le tissu mouillé est malléable, modulez-le avec vos doigts pour ajuster les plis de la robe du fantôme. Laissez sécher quelques heures.

Etape 3:Démoulez délicatement vos fantômes et couper les petites extrémités qui débordent. Collez ensuite les fantômes avec du scotch transparent sur le couvercle de votre bocal, en notant au préalable avec un feutre effaçable le bon endroit où positionner votre fantôme pour qu’il soit du bon côté après avoir tourné le couvercle.

Etape 4:Décorez l’intérieur de vos bocaux. De mon côté j’ai collé à l’intérieur de la toile d’araignée en coton préalablement découpée. On peut utiliser de la colle ou du scotch.

Etape 5:J’ai également découpé de petites chauves-souris sur du papier noir cartonné. Tout d’abord j’ai copié et redimensionné sous Word une image de chauve-souris du net. Ensuite j’ai imprimé, découpée et utilisé le modèle sur le papier noir. On peut, soit coller les chauves-souris obtenues à l’extérieur du bocal (genre l’attaque des oiseaux), soit les suspendre à un fil de couture et scotcher le bout du fil sur le fond du bocal. On peut également imprimer une petite image de tombeau à coller à côté du fantôme.

Etape 6:Cachez l’aspect pas trop esthétique des couvercles en les recouvrant généreusement de la toile d’araignée en coton. Vous pouvez également utiliser du masking tape noir ou orange.

Bon Bricolage ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *