Départ imminent pour le 974
Bonzour ! Avec ce manque de soleil ☀️, nous avions qu’une envie prendre le large pour les saveurs créoles, la chaleur dans les plats, les épices et le zouk évidemment !
J’ai connu grâce à l’école de Lola, Samuel, réunionnais qui n’avait qu’une envie, faire gouter les bons petits plats de chez lui ! Si je vous dis 974, cela vous fait penser à quoi ? Évidemment la Réunion. On a pu déguster de bons petits plats un soir de pluie et honnetement ca nous a fait un bien fou !
Mais qui est Samuel ? kissa i lé ?
Originaire du Tampon, il s’est engagé en 2009 dans l’Armée de terre à Limoges, ayant eu 2 mutations dans sa carrière, celle-ci a pris fin en 2020 à Angers. Pendant 4 ans, il a travaillé comme chauffeur routier et puis l’envie de voler de ces propres ailes s’est faite en ce 1er octobre, où « MamZ’L Rougail » à vu le jour, un food Truck jaune, impossible de le rater 🥰
Samuel est une personne passionnée par la cuisine traditionnelle de son île, depuis son arrivé en métropole, rare sont les semaines où l’on ne mange pas des petits plats créole à la maison. C’est 2 avant la fin de mson contrat militaire que l’idée d’ouvrir un foodtruck lui vient à l’idée.
L’envie était là mais ouvrir une entreprise lui faisait peur ( et cela ne m’étonne pas étant passé par la aussi) . En parlant avec des amis dans des soirées où il cuisinait, tout le monde lui conseillait de prendre le train en marche et d’ouvrir son Foodtruck.
C’est en début d’année 2024 qu’il s’est jeté à l’eau et créa « MamZ’L Rougail » dans la région Angevine. Il souhaite faire découvrir les savoureux petits plats réunionnais et sandwichs tout en gardant la cuisine traditionnelle.
Tout ce qui concerne les viandes fumées (saucisses ou boucanés) de très bonne qualité proviennent de chez « Réunion des saveurs » une boucherie située dans le Maine-et-Loire et présente sur les marchés de la région Choletaise.
Le piment lui est fournis par « Ti Créole » une société artisanale située à Pamiers dans l’Ariège, Samuel utilise aussi les produits locaux de la région Angevine.
Son rêve ?
Le projet serait d’investir dans un plus gros foodtruck, proposant des places assises, un bus à étage, immobile pendant les services. Faire découvrir au maximum à la population, les saveurs de @nout’ l’île » !!
Kimbe raid, pa moli Samuel ! Bonne chance pour cette belle aventure !
Pour le retrouver :
- Fb : @MamZ’L Rougail
- Insta : @mamzlrougail
- Tel : 07 60 09 90 64
0 commentaires