Qui dit mercredi, dit journée des enfants 👦👶 

Pour leur faire plaisir, je les ai emmené manger à McDo (alors je vois déjà ceux qui râlent, et oui je suis une maman normale 😂 ) et là, grande surprise, limite j’étais perdue et oui on peut être perdue chez McDo 😂

Leurs contenants ont totalement changé, étonnée, je suis donc allée demander à une personne travaillant là-bas. Super bonne surprise, ils ont décidé de faire un geste écologique par rapport aux emballages afin de réduire les déchets pour notre planète 🌎. 

En plus, la grande première était aujourd’hui ! Tiphaine (Responsable Com’)  m’a expliqué que Le McDo d’Angers St Serge est « restaurant test » en attendant que les autres fast food de la chaîne s’y mettent d’ici la fin d’année 2022.

Les emballages cartonnés sont remplacés dorénavant par de la vaisselle réutilisable, cela est vraiment bien, surtout pour un groupe comme celui-là, une démarche écologique appréciable je pense par tous. 

Les verres, les contenants pour la salade, même pour le Sundae, tout sera réutilisable (et en plus on peut enfin voir tout le chocolat ou le caramel à travers quand nous prenons nos glaces 🤭). Seul le burger sera toujours sous papier (il sert de base à la fabrication du Burger donc autant ne pas le gaspiller et le conserver comme emballage).

Ma fille de 4 ans m’a dit que c’était même mieux que dans sa dinette avec ses poupées 😂

Seule la vaisselle sera utilisée pour les personnes qui mangeront sur place. Après des dizaines d’utilisation, elle sera recyclée pour fabriquer les plateaux blancs. En la conservant en restaurant, McDo s’assure que ce cycle de vie soit respecté pour tous ses contenants.

A la fin de votre repas, il vous suffira donc de bien débarrasser votre table et de mettre la vaisselle dans les meubles de tri adéquates. Un bac est prévu pour qu’elle soit ensuite lavée, aseptisée, séchée et remise en service.

Cependant, je me suis permise de lui demander une chose qui me perturbait un peu quand même, car nous savons tous que ce genre de vaisselle, peut très vite être volée en guise de souvenirs ou autres.

Tiphaine m’ a donc répondu avec une franchise que j’apprécie en me disant simplement qu’il comptait que chaque personne soit respectueuse dans cette démarche de changement positif, car comme je mentionnais au-dessus, cette vaisselle sera TOTALEMENT réutilisable (prenons l’exemple du verre, au bout d’un grand nombre d’usage, ce dernier sera recyclé pour devenir des plateaux blancs qui vous permettent d’emmener votre repas).

En tout cas, les gens sur place ce midi étaient ravis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.