Et si on prenait le temps
Depuis quelques semaines, je souhaitais vous parler d’un sujet qui m’est très cher mais je n’arrivais pas à le faire, pourquoi ? Peut-être pas prête, prête à trouver les mots pour combler mes maux et surtout le regard des autres, car avant les vacances d’été, j’ai pu rencontrer Julie.
Un sacré petit bout de femme extraordinaire avec un coeur énorme débordant de douceur et d’écoute mais surtout de compréhension, m’avait fait l’honneur de me confier son tout 1er ouvrage à lire : « S ‘écouter .. pour se créer.. » mais comment le lire quand je n’arrivais pas moi-même et le faire. Après avoir pris du recul, j’ai sauté le pas. Mais, être hypersensible et intuitive dans cette société cela reste encore très compliqué, car on nous fait ressentir que nous ne sommes pas « normaux » ou que l’on exagère tout, car on ressent « tout » plus que les autres, mais finalement j’aime cette différence et même si elle est souvent dure à gérer pour rien au monde j’aimerai changer ma façon de penser, de ressentir, d’observer, d’aimer car elle est juste magique. Je préfère maintenant vivre les choses à fond que de les vivre qu’à moitié et vous savez pourquoi ? Car la vie est trop courte et trop imprévisible pour ne pas la vivre à 10000% !
Petite précision : l’hypersensibilité est une sensibilité supérieure à la moyenne qui concerne 30% de la population, soit un Français sur trois !
Grâce au livre de Julie, j’ai appris à maitriser, à écouter aussi mes intuitions.
Mais qui est-elle ?
Julie est Coach, spécialisée dans la gestion de l’hypersensibilité, la (re)connexion à Soi et le développement de l’intuition.
Ayant une grande sensibilité depuis l’enfance qu’elle ne savait dompter, et ce qu’il l’a terriblement faite souffrir, elle décida il y a près 20 ans, de suivre de nombreuses formations pour tenter de comprendre comment elle fonctionnait : Maître praticien en PNL (Programmation Neurolinguistique) – Ecole de coaching Palo Alto (approche systémique) – Géobiologue (harmonisation de l’habitat) – Radiesthésiste…
Grâce à l’ensemble de ces formations, ainsi qu’aux différents praticiens rencontrés au cours des 25 dernières années, elle a appris à accepter son hypersensibilité, à la développer même, et surtout, à se préserver du burn out émotionnelle qui l’a terrassé plusieurs fois et qui la menaçait encore.
De plus, d’après une étude réalisée début 2022 par OpinionWay pour le cabinet Empreinte Humaine, 34 % des salariés seraient en burn-out dont 13 % en burn-out sévère, soit 2,5 millions de personnes mais cela reste encore très très tabou en France, et les personnes hypersensibles, étant plus sensibles aux stimuli extérieurs et aux émotions, seraient plus vulnérables et sujettes à l’épuisement professionnel…
Seulement, aujourd’hui, elle découvre que nombreuses sont les personnes, (adolescents y compris), au bord du burn out, bien souvent du fait d’une hyper-sensibilité non apprivoisée. Ces hommes, femmes, ados et adultes pensent avec lassitude devoir se tourner vers des thérapies longues et non adaptées, ou pire encore, vers des psychotropes pour supporter chaque nouvelle journée.
Alors, que faire ?
Depuis quelques années déjà, elle utilise sa propre sensibilité pour ressentir et harmoniser les lieux avec la géobiologie, ou médecine de l’habitat, permet de corriger les influences de certaines perturbations sur le bien-être et la santé des habitants du lieu : failles, veines d’eau souterraines, nœuds des réseaux éthériques, WIFI, DECT, antennes-relais, mémoires des murs, etc…
Elle a crée une méthode CRÉATIVE comme l’acronyme des huit étapes que j’ai intuitivement suivies pour dépasser chacune de mes épreuves et in fine mieux me (re)connecter à mon 6ème sens.
- .C – Conscientiser
- R – Ressentir
- E – Exprimer
- A – Accepter
- T – Trier
- I – Imaginer
- V – Visualiser
- E – Expérimenter
Mais Julie peut vous accompagner aussi :
- De façon individuelle
Après quelques séances, la personne en suivi pourra ainsi devenir autonome dans le décryptage de ses ressentis, au travers 3 grandes étapes : Re-connexion à Soi », “Limites & Sens” et “S’écouter pour se créer”
- Des ateliers “Radiesthésie & Perceptions » (Initiation notamment à l’utilisation du pendule)
Ces journées de stage sont l’occasion d’éveiller les perceptions et l’intuition des participants, afin qu’ils “jouent” avec leur hypersensibilité pour mieux la maîtriser au quotidien, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle.
- Une conférence clé : Que suis*-je ? Mental ou intuition ?
Voici ces quelques salons où elle sera :
- Salon des Talents aux Greniers Saint Jean à Angers, les 26 et 27 octobre 2024.
- Forum des médecines de l’âme à Terra Botanica à Angers, les 23 et 24 novembre 2024.
- Salon bien-être, à la Carrière, Nantes – St Herblain, les 12 et 13 avril 2025.
Et n’oubliez pas « Reprenez le pouvoir de votre mental »
Pour retrouver Julie :
- Site web : www.juliebaudoin.fr et livre disponible a @librairiecontact
- Tel : 0664101811
- Mail : contact@juliebaudoin.fr
- Instagram : Cliquez-ici
- Facebook : Cliquez-ici
Pour découvrir plus Julie : Dossier de presse – Julie Baudoin (14.8 x 21 cm) (2) (1)
0 commentaires