Il y a quelques semaines maintenant, la douce Angèle est venue à la maison, pour nous montrer son art !
Je l’avais rencontré il y a un an et déjà à l’époque, j’étais stupéfaite de ce qu’elle faisait . Angèle est une artiste car pour moi cela est de l’art.
Les techniques du henné exigent non seulement une maîtrise des techniques, mais aussi une créativité pour développer des motifs uniques et personnalisés. Elle m’a impressionné car elle dessinait à main levée devant moi, de façon totalement naturelle et réfléchie, elle laissait court à son imagination.
Son art est d’ailleurs très souvent très demandé lors d’événements. Elle intervient sur des mariages, les EVJF, les fêtes religieuses, anniversaires, soirées…
Angèle avait une patience, une précision et une grande attention aux détails à la limite que je bloque ma respiration pour ne pas bouger 🤣
Chaque motif racontait une histoire et ajoutait une touche de beauté naturelle à cet art. Pour ma part, j’avais choisi une feuille de lotus (elle symbolise le dépassement de l’esprit humain sur les considérations matérielles, car il émerge depuis le monde souterrain vers la lumière 💫 ), avec une lune (elle évoque la croissance, le déclin, la mort mais surtout la renaissance, mais également la positivité), ainsi que les 3 étoiles, qui représentaient mes enfants.
Mais qui Angèle ? :
Sa petite histoire, elle a grandi sur Angers entouré de ses parents très aimants, d’un papa ingénieux travaillant énormément même le week-end et d’une maman protectrice, douce et déterminée.
Ils ont beaucoup voyagé à travers la France et à l’étranger en voiture à l’ancienne, elle s’est nourrie de tous ces voyages en développant un goût immense pour les cultures étrangères, et rêvait de dépasser les frontières quand elle serait grande.
Les années ont passé et les dessins de sa vie se construisaient au fur et à mesure de ses relations, ses sentiments mais surtout à travers ses rêves.
Après la naissance de son 1er fils le besoin de conseiller et de rendre la vie des gens plus belle se fît sentir, le social n’étant plus pour Angèle, elle s’orienta vers le commerce de la mode. Angèle refusait de laisser partir une cliente si elle ne se sentait pas magnifique☺️( J’adorrre)
Puis, elle a rencontré l’amour, le Maroc l’avait adopté !! Elle dessinait toujours en cachette pour s’évader en trouvant inutile d’en parler ou de s’exposer aux autres. Un jour, elle a commencé à s’intéresser au henné et de ces bienfaits sur le:= corps. Et un jour, ce déclic arriva enfin ! Quand la maman de son conjoint lui en a ramené du Maroc. Elle tatouait chaque semaine, enfin dès qu’elle avait un moment elle le passait à apprendre et à maîtriser cette pâte au parfum enivrant. Elle a eu son 2ème garçon, elle travaillait toujours dans le commerce du bijoux et les horaires n’étaient plus en adéquation avec son choix de vie.Elle a donc pris la grande décision de tout plaquer et d’allier son goût pour le conseil, la mode avec sa passion du dessin et du henné. La voilà Cheffe d’entreprise ! En créant son entreprise en 2022 Sublim’Henna.
Cet art, rempli sa vie de bonheur à ce jour(§et , Elle voyage entre l’Inde, le Maghreb, la France, l’Amazonie etc..l’art du tatouage éphémère est tellement riche de cultures différentes où elle peut enfin montrer ses dessins et sublimer chaque personne qu’elle croise. Elle rend belle et heureuse chaque femme qu’elle croise grâce à leurs bijoux de peau, et oui car chaque femme a un tatouage unique.
Sa vie est remplie de rencontres ❤️Merci Angèle pour ce moment magique !
Pour contacter Angèle : Insta : @sublim_henna
0 commentaires