Achat

Les affaires à ne pas rater

Investissement

Confies nous la gestion de ton bien en location

Vente

La vente de ton bien est entre de bonnes mains

Emploi

CDI

Emploi

CDD

Emploi

Alternance

Emploi

Stage

Emploi

Intérim

Emploi

Temps partiel

Déposez votre annonce

Besoin d'une perle rare ? Déposez vite votre annonce ! Pour que THE candidat.e vienne vous voir.

Evènements

Festivals

Evènements

Spectacles

Evènements

Salons & Foires

Evènements

Gastronomie

Evènements

Sportif

Evènements

Expositions

On continue la semaine des mamans extraordinaires, car Emilie a perdu son bébé le jour de sa naissance mais reste une maman à part entière et que j’avais envie de mettre en avant ♥️🌈😍 aujourd’hui.

Les fausses couches, les parcours PMA sont très durs dans la vie d’un couple car il ne faut pas non plus oublier les conjoints. Et pour avoir fait 8 FC et parcours de PMA à l’étranger cela est très dur.

De nombreux parents malheureusement connaissent ce drame ( entre 5000 et 6000 couples /an) et ce sujet est encore trop tabou pour moi, où les gens ne reconnaissent pas les « morts nés » comme enfant à part entière et ne comprenne pas le deuil ni la peine endurée par les parents.

Il ne faut pas oublier que depuis quelques années, l’enfant est inscrit sur le livret de famille donc devient un personne entière.

Je vous raconte l’histoire d’Emilie et Nico, qui m’a énormément touché en début d’année. Pendant toute sa grossesse elle m’envoyait des petits messages régulièrement, et la nouvelle de la perte de leur enfant a été dure mais je suis si fière d’eux d’avoir su en parler pour se relever ✨✨

Elle s’appelle Emilie, elle a 21 ans et elle est « mamange » ( terme utilisé pour maman et ange) d’un petit Enzo né le 20 février 2024 à 23 h 49 à la maternité du CHU.

Son terme était prévu pour le 25 février 2024.
Le 20 février, sa belle-mère l’a emmené à la maternité car elle avait des grosses contractions rapprochées et douloureuses. Nicolas était également présent et pour eux cela signifiait que la rencontre était proche après 9 mois d’attente 🌈

Au bout d’un certain moment, ils lui ont proposé un bain d’eau chaude pendant 1h30. Après ce dernier, tout était bon et tout se déroulait correctement jusqu’au moment de lui poser la péridurale, une sage-femme se rend compte que les battements du cœur de leur bébé faiblissait de plus en plus, et là, la phrase que redoute tous les parents « Code rouge ». Ils se précipitent au bloc et lui font une césarienne d’urgence, mais cela était déjà trop tard, leur petit Enzo avait déjà rejoint les anges.

Être maman est parfois douloureux, je vous souhaite tout le meilleur pour la suite Émilie et Nico ❤️

 

 

Compare Listings

Titre Prix Statut Type Région Objectif Chambres Salles de bain