Et si ce que l’on aimait faire attirait le positif ?

Ces petites choses positives de la vie quotidienne

1. L’Écriture

J’adore écrire. Sur mes petits carnets, sur l’application “Notes”, de mon téléphone, sur le blog. Je ne passe pas une journée sans avoir écrit quelque chose quelque part. Plus petite, j’écrivais des histoires dans lesquelles je mettais en scène des personnages. J’ai toujours adoré écrire. Ecrire pour transmettre des choses, des émotions, mes pensées, mes humeurs, des conseils et des informations, c’est vraiment quelque chose que j’aime faire au quotidien. Alors rédiger du contenu pour le blog ou pour le travail est vraiment une des 15 choses positives qui me mettent vraiment de bonne humeur.

2.  Prévoir un voyage

Vous le savez, j’adore voyager. C’est ce qui me fait vivre. Et la partie la plus incroyable d’un voyage, c’est son organisation. Savoir où aller, que faire, ce qu’il faut visiter. J’adore faire ça ! Je fais des petites listes et des plannings pour tout organiser. Vivement que j’organise mon prochain voyage ! Et vous vous aimeriez partir ou ? 

3. Moment détente Netflix

Vous savez, ce moment pendant lequel vous voulez regarder quelque chose sur Netflix, mais que vous découvrez plein de nouveautés ou des films que vous n’avez toujours pas vu. Du coup, vous passez votre temps à chercher THE série sans rien regarder, et là, vous tomber sur le film ou la série qui va vous faire vibrer. 

4. SORTIR EN FAMILLE

Je dirais le meilleur moment de la semaine, celui ou vous levez de bonne heure à la fraiche, et vous allez affronter ce temps givrant en famille, à les entendre hurler de rire, courir, ce moment dont ils ont besoin pour se reconnecter, c’est tellement plaisant et juste profiter de ce moment. Et quel meilleur sentiment que de se faire des petites pauses ?

5.PRENDRE DU TEMPS POUR SOI

On s’oublie malheureusement trop souvent, on fait passer en général le bonheur des autres avant le sien or il est super important dans sa vie quotidienne de la mettre en pause quelques instants, peu importe la durée de ce moment, il suffit de quelques minutes et ça embellit vraiment une journée.

6. LIRE

J’aime écrire, mais j’aime aussi beaucoup lire, depuis très longtemps. Lire permet de développer l’imagination, mais surtout de mettre de côté tout ce qui nous entoure. Ça permet de se plonger dans une histoire qui nous fascine et qui prend vie dans notre imagination. On ressent toutes sortes d’émotions, de sentiments. Lire permet vraiment de déconnecter.

7. SE POSER SUR LE CANAPÉ ET ACCEPTER DE NE RIEN FAIRE

OH LE KIFF Le meilleur moment de la journée, bon même si parfois avec une famille il est de courte durée, mais obligez-vous à le faire. Cela vous permettra de me recentrer pour le reste de votre journée ou de votre week end.

8.PRÉPARER DES PETITS PLATS AVEC LES ENFANTS

J’adore le faire, même si c’est Bagdad après et que ça finit toujours en sucette et le plat trop cuit, mais c’est pas grave, moi qui déteste cuisiner, cela est un petit rapprochement. Ce genre de petites attentions de soi à soi-même qui sont incroyablement satisfaisantes !

9. FAIRE LA GRASSE MAT’

Wahou. Best thing ever. Déjà, mon lit, c’est la chose la plus agréable au monde, le meilleur endroit. Ce genre de choses positives à faire qui ne coûtent rien et qui apportent beaucoup.

10. ALLER AU PARC DE PIGNEROLLES

La grande fan de Pignerolles que je suis, ne peut pas passer une semaine sans y aller en temps normal. En plus, avec cette période bizarre, que cela fait du bien au moral, de respirer le grand air, de se mêler à cette végétation différente à toutes les saisons. Dès que possible, c’est vraiment un endroit où j’irai, car ça me met de très bonne humeur !

11. PRENDRE SOIN DE SOI-MÊME

C’est important de prendre soin de soi. Allez chez le coiffeur, faites-vous les ongles, prenez un bon bain, faites-vous un masque pour les cheveux, un gommage du corps, maquillez-vous, etc. Des petites choses positives qui vous mettront de bonne humeur à coup sûr.

13. FAIRE DU SPORT

C’est positif pour le moral et pour la santé. Faites une activité sportive qui vous convient, qui vous rend heureux et qui vous fait plaisir. Après une séance, un bonheur immense vous envahit ainsi que de la satisfaction et de la fierté. Que du positif !

14. CHANTER À TUE TÊTE

Ecouter mes musiques préférées à fond me donne toujours le sourire. Ça fait un bien immense et pas grave pour les voisins !

15. ALLER VOIR UN FILM AU CINÉMA

Aller au cinéma est toujours une bonne idée. Seul ou à plusieurs, allez voir les nouveaux films du moment. Et si personne ne veut vous accompagner, n’ayez pas peur d’y aller seul, who cares.

Et vous ? Qu’est ce qui vous rend heureux ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *