On m’a souvent reproché d’être toujours sur mon téléphone, mais comment puis je faire quand je travaille dans le digital ? Et puis, au fil des mois, des années je me suis enfermée là dedans jusqu au jour où l’on se réveille en ce demandant où sont passés les mois qui ont défilés sans qu’on puisse s’en rendre compte, tous ces souvenirs que l’on aurait pu construire, des moments où mp on aurait aimé passé à rire mais non nous étions toujours sur les téléphones à laisser la vie passer, la vie nous échapper tout simplement.
Et puis j’ai dis stop, depuis qu’on m’a réanimé sur cette fameuse table d’opération, j’ai décidé de vivre, de nouveau rire, de pleurer, mais tout simplement de vivre, réapprendre à écouter les autres, les regarder, les observer, et observer le monde, ces couleurs, ces mouvements. Mais toujours vivre … dans la réalité …
Profitez des gens que l’on aime, de leurs histoires. On s’oublie dans ce monde où plus personne ne s’intéresse à la vie réelle et du bonheur d’avoir à côté de soi des gens que l’on aime. Que feriez-vous le jour où les êtres que vous aimiez disparaîtront ? Relire les messages ? Regardez les photos ? C’est à ce moment là où vous direz : mais pourquoi n’en ai je pas profiter à 100% quand ils étaient là à côté de moi ?
Pourquoi ne pas avoir été là tout simplement à profiter de chaque instant sans téléphone, sans tous ces réseaux sociaux
Profitez de chaque moment de la vie réelle, la vraie vie ?
Il faut pouvoir ré apprendre à vivre sans ces outils qui nous perturbent par moment, qui nous éloignent des gens qui nous entourent et qui les font fuir.
Profitez des rires, des sourires, des complicités réels et non virtuels car ils sont merveilleux et sincères.
Le monde ne se réduit pas à Liker, Swiper, Scroller, S’abonner ….
Posez vos téléphones, vos réseaux sociaux, et vivez ❤️ sinon il sera trop tard, le train partira de la gare mais vous ne serez pas à bord …. Mais sur le quai….
0 commentaires