Il y a quelques jours, j’ai pris quelques heures en pleine nature. Loin des nuisances de la ville, pour profiter des bienfaits de la campagne et de la nature, un besoin de ressources. Je me suis rendue à Rives du Loir en Anjou, à seulement une vingtaine de minutes d’Angers.
Une fois que vous quittez la route de Montreuil sur Loir pour prendre ce petit chemin qui vous mène jusqu’au gîte BELLARCA, vous entrez alors dans un autre monde.
Pour la petite histoire, le nom Bellearca a été choisi par les propriétaires après des heures de recherches et de réflexion afin de trouver le nom idéal pour cet endroit “hors du commun « ARCA » signifie Arche, ce qui nous donne Belle Arche. Vous comprenez de suite en voyant ces magnifiques bâtiments.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette ancienne écurie totalement réhabilitée en gîte. Le charme de l’ancien a été conservé et se marie à merveille avec le moderne. Tout a été étudié avec soin pour vous permettre de profiter au maximum de ce lieu.
Mais qui sont les propriétaires, comment cette aventure a t’elle commencée ?
J’ai été accueilli par Claire, elle vit à Soucelles depuis toujours, trentenaire et maman de 3 enfants. Auparavant, elle travaillait avec son mari, Guillaume, professionnel du bâtiment.
Ils étaient à la recherche de l’endroit parfait pour ouvrir un gîte depuis plusieurs années. Mais impossible de trouver jusqu’à ce jour, où il se sont rendus chez des amis qui habitaient cet ancien corps de ferme. Ils sont tombés sous le charme, un réel coup de foudre