Départ: Bouchemaine pour longer la Loire jusqu’à la Daguenière. 

Après avoir pris la route par les champs, nous sommes passés à côté du Jardin Méditerranéen sur la route du Port Thibault, nous avons longé la Loire jusqu’à la Rue de la Rive avec des paysages toujours aussi calmes et paisibles le long des banc de sables de la Loire. 

Nous avons finis par rejoindre l’Authion jusqu’aux Ponts de Cé pour repartir le long de la Loire sur la Levée de Belle Poule. 

Après un assez long trajet nous avons rejoins les champs pour arriver à notre destination finale; la Daguenière. 

[ Petite balade ]

Nous sommes partis pour une balade à vélo de Saumur à Montsoreau en vélo en parcourant les vignes et les villages troglodytes le long de la Loire.

📍Départ : Saumur où nous avons pu admirer le Château, puis nous avons continué sur la voie verte le long de la Loire vers Dampierre-sur-Loire pour finalement suivre le parcours des troglodytes vers Souzay-Champigny. 

📍Nous avons eu un gros coup de ❤️pour ce parcours tout à fait original et atypique avec ses nombreux passages souterrains et manoirs le long de la falaise. 

C’est un paysage unique que l’on ne pensait pas découvrir dans nos régions. Nous avons continué notre route vers Parnay où nous avons fait une pause goûter à côté de l’Eglise dans “La Haute Rue” qui porte bien son nom car elle permet d’avoir un point de vue en hauteur sur la Loire. 

Le panorama était magnifique entre les champs de vignes et la Loire. Vers la fin de notre périple nous sommes arrivés dans le village de Turquant, un petit tour dans le village d’arts  était une évidence pour y découvrir des maisons troglodytes tout à fait magnifiques. 

Nous sommes finalement arrivés en fin d’après midi à Montsoreau surnommé comme “l’un des plus beaux villages de France”. 

On peut dire que c’était le meilleur pour la fin. Le village est dominé par un Château le long de la Loire ainsi que de nombreux jardins fleuris. Certaines rues atypiques nous ont fait faire un saut de le temps. 

C’était une merveilleuse après-midi à la découverte des trésors cachés le long de la Loire. Entre troglodytes, vignes, châteaux et les magnifiques panoramas le long de la Loire tout était parfait sous ce grand soleil.

A faire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.